Guide des tailles
Les bagues
- À l’aide d’un mètre souple de couturière : Faites le tour de votre doigt au niveau de la partie la plus large, puis referez vous au tableau si dessous pour connaître votre taille.
- Si vous n’avez pas de mètre, vous pouvez utiliser une ficelle, un ruban ou un morceau de papier avec une règle de mesure. Faites le tour de votre doigt au niveau de la partie la plus large (en tendant la ficelle sans trop serrer votre doigt). Marquez l’intersection au stylo et reportez la longueur sur votre règle de mesure. Referez vous par la suite au tableau si dessous pour connaitre votre taille.
- Vous pouvez aussi vous rendre chez un bijoutier professionnel pour qu’il mesure directement votre circonférence.
- Vous pouvez également mesurer le diamètre d’une de vos bagues que vous avez déjà en votre possession. Attention referez vous au diamètre interne de votre bague.
Les bracelets
Pour mesurer la circonférence de votre poignet et choisir votre taille idéale, Léamor Créations vous propose des solutions :
- Utilisez un mètre souple de couturière, faites le tour de votre poignet selon votre convenance. Utilisez la mesure de votre poignet et ajoutez-y la marge souhaitée en fonction de votre préférence de port. Pour porter un bracelet près du poignet, il vous faudra ajouter 1 à 1,5 cm à votre tour de poignet. Pour porter un bracelet plus ample, il vous faudra ajouter 1,5 à 2 cm à la mesure de votre poignet.
- Si vous n’avez pas de mètre souple de couturière vous pouvez utiliser une ficelle, un ruban ou un morceau de papier et d’une règle de mesure. Faites le tour de votre poignet sans trop serrer, selon votre convenance, marquez l’intersection au stylo et reportez la longueur sur votre règle. Utilisez la mesure de votre poignet et ajoutez-y la marge souhaitée en fonction de votre préférence de port.
- Vous pouvez également mesurer la longueur de vos bracelets déjà entre votre possession. Pour ce faire, prenez la mesure d’une extrémité à l’autre en incluant le fermoir et l’attache.
Les colliers
Découvrez votre ajustement parfait avec notre guide des tailles de colliers, votre allié pour trouver la longueur idéale de vos colliers, qui mettra en valeur votre style et votre silhouette en toute élégance.
Collier ras-du-cou : Longueur de 30 à 35 cm, il se porte très près du cou.
Collier chocker : Longueur de 35 à 40 cm, il se porte court à la base du cou.
Collier princesse : Longueur de 40 à 50 cm, il se porte juste en dessous de la clavicule.
Collier matinée : Longueur de 50 à 60 cm, il est généralement à hauteur de la poitrine.
Collier opéra : Longueur de 60 à 65 cm, il se porte au milieu de la poitrine.
Collier sautoir : Longueur de 65 à 85 cm, il descend sur le haut du ventre.
Collier rope : Longueur de 85 cm ou plus, il est le plus long des colliers, il tombe au niveau du nombril et peut être porté de différentes manières.
Ces tailles sont des estimations générales et peuvent varier en fonction de la morphologie de chaque personne et du style du collier. Ainsi, n’oubliez pas de mesurer votre tour de cou et de prendre en compte votre morphologie pour trouver la longueur qui vous convient le mieux.
Les chaines de cheville
Pour mesurer la circonférence de votre cheville et choisir votre taille idéale, Léamor Créations vous propose des solutions :
- Utilisez un mètre souple de couturière, faites le tour de votre cheville selon votre convenance. Utilisez la mesure de votre cheville et ajoutez-y la marge souhaitée en fonction de votre préférence de port.
- Si vous n’avez pas de mètre souple de couturière vous pouvez utiliser une ficelle, un ruban ou un morceau de papier et d’une règle de mesure. Faites le tour de votre cheville sans trop serrer, selon votre convenance, marquez l’intersection au stylo et reportez la longueur sur votre règle. Utilisez la mesure de votre cheville et ajoutez-y la marge souhaitée en fonction de votre préférence de port.
- Vous pouvez également mesurer la longueur de vos chaines de cheville déjà entre votre possession. Pour ce faire, prenez la mesure d’une extrémité à l’autre en incluant le fermoir et l’attache.